Google, FB et Microsoft unis contre les pourriels et l'hameçonnage

chargement

Internet Les plus grands groupes américains sur internet, Google, Facebook, Microsoft, Yahoo! et AOL, ont annoncé ce lundi une initiative commune pour lutter contre les pourriels et les entreprises d'hameçonnage visant à soutirer des informations bancaires.

  30.01.2012, 19:35
Le prix des écrans plats pour les PC devraient baisser.

Ces groupes se sont associés avec plusieurs établissement financiers, notamment Bank of America et le spécialiste des paiements en ligne PayPal, au sein d'un groupe de travail intitulé DMARC.org (acronyme pour Authentification, signalisation et légitimité des messages par nom de domaine).

«L'hameçonnage escroque des millions d'internautes et d'entreprises chaque année, ce qui entraîne une perte de confiance dans le courrier électronique et internet en général», a souligné Brett McDowell, président de DMARC.org cité dans un communiqué.

Le groupe de travail propose des normes d'authentification pour les courriers électroniques destinées à compliquer la tâche des auteurs de pourriels et de tentatives d'hameçonnage, qui seraient plus efficaces que «les mesures complexes et imparfaites» actuelles utilisées par les services de messagerie.

Cet effort réunit également Fidelity Investments, American Greetings, LinkedIn et les services de sécurité Agari, Cloudmark, eCert, Return Path et Trusted Domain Project.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConspirationsConnecté: les complots mis à platConnecté: les complots mis à plat

AutomobileAuto: Renault Arkana, une offre unique dans son segmentAuto: Renault Arkana, une offre unique dans son segment

Renault Arkana: une offre unique

Ce SUV compact à la silhouette de coupé se dote de la même motorisation hybride que la Clio E-Tech. Il offre beaucoup...

  14.10.2021 20:00
Premium

LacunesCybersécurité: «la Suisse est très en retard en comparaison internationale»Cybersécurité: «la Suisse est très en retard en comparaison internationale»

Réseaux sociauxFacebook, Instagram et WhatsApp ont à nouveau été perturbésFacebook, Instagram et WhatsApp ont à nouveau été perturbés

TendanceConnecté: bien choisir son ordinateurConnecté: bien choisir son ordinateur

Connecté: bien choisir son ordinateur

C’est la rentrée! L’occasion pour nous de tester les nouveaux modèles d’ordinateurs portables et de bureau du marché.

  08.10.2021 20:00
Premium

Top