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Google Maps donne désormais des infos en temps réel sur les transports publics suisses

Google Maps a déjà 15 ans. Pour l’occasion, l’application de cartographie a annoncé jeudi plusieurs nouveautés. Des informations en temps réel sur les transports publics en Suisse seront notamment données.

06 févr. 2020, 17:46
Google Maps a aussi remodelé son identité visuelle. (Illustration)

Pour fêter ses 15 ans, le service de cartographie en ligne Google Maps apporte une aide supplémentaire aux quatre millions de Suisses qui pendulent chaque jour pour se rendre à leur travail. Il ne sera dorénavant plus nécessaire de sprinter pour attraper son train.

«Google Maps fournit des données en temps réel sur les transports publics en Suisse grâce à la plateforme Open Data », souligne Rahel Ryf, responsable de cette plateforme pour les transports publics en Suisse aux CFF dans un communiqué jeudi.

Cela est rendu possible par la plateforme de données ouverte «TP Suisse», que les CFF exploitent sur mandat de l’Office fédéral des transports (OFT) pour toutes les entreprises de transport autorisées en Suisse.

Les informations sur les retards seront disponibles pour autant que la société de base donne cette information.
Une porte-parole des CFF

«Les informations sur les retards des différents transports publics en Suisse seront disponibles pour autant que la société de base donne cette information», a précisé une porte-parole des CFF à Keystone-ATS.

Concurrence avec Apple

Google Maps a annoncé jeudi plusieurs nouveautés, dont un remodelage de son identité visuelle et une amélioration de certaines fonctionnalités. Elle espère continuer à dominer le secteur, même si Apple vient de remanier son application concurrente.

La célèbre icône rouge en forme d’épingle, emblème de Google Maps depuis ses débuts, est désormais composée des quatre couleurs (bleu, vert, jaune et rouge) utilisées pour les autres logos de la marque.

 

 

L’application comporte aussi cinq nouveaux onglets censés faciliter la navigation. Ils proposent d’explorer un restaurant ou une salle de concert («Découvrir»), de choisir le meilleur itinéraire lors de ses déplacements («Trajets»), d’enregistrer ses lieux favoris («Enregistré»), de partager des informations avec les autres utilisateurs («Contribuer») et de consulter des endroits à la mode («Actualités»).

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