Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Google Maps indique désormais les lieux accessibles aux personnes handicapées

Les bâtiments qui disposent d’un accès pour handicapés seront désormais mentionnés sur l’application Google Maps. Le but de cette nouvelle option est de faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite.

22 mai 2020, 21:06
La fonctionnalité devrait arriver en Suisse ces prochains jours. (Illustration)

«Imaginez de pouvoir savoir avant de partir si votre destination est accessible aux personnes en fauteuil roulant.» Cette phrase, tirée d’un article du blog de Google publié jeudi, introduit la nouvelle fonctionnalité lancée sur les applications Android et iOS de Google Maps.

Concrètement, une icône de fauteuil roulant indique désormais les entrées accessibles aux personnes à mobilité réduite. On saura notamment si un lieu dispose de sièges, de toilettes ou de places de parking appropriés.
 

 

Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité, il suffit de vous rendre dans les paramètres et activer «Lieux accessibles» dans «Accessibilité».

Google invite tous ses utilisateurs à signaler ce type d’information depuis son smartphone. La fonction a pour l’heure été lancée aux Etats-Unis, en Australie, au Japon et au Royaume-Uni, mais devrait rapidement être disponible en Europe, assure le site web spécialisé PhonAndroid.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias