Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Google Street View vous emmène à la découverte de la Grande Barrière de corail

Envie de piquer une petite tête et de découvrir la Grande Barrière de corail? Grâce à Google et à sa nouvelle variante de "Street View", vous n'avez même plus besoin de quitter votre écran d'ordinateur.

20 nov. 2014, 13:37
Google a lancé une version sous-marine de "Street View", permettant à l'internaute de parcourir la Grande Barrière de corail comme s'il y était.

Décidément, les caméras de "Google Street View" ne connaissent plus de limite. Après avoir envahi les rues du monde entier (ou presque) et s'être promenées dans le désert à dos de chameau, elles vous offre une plongée au coeur de la Grande Barrière de corail, en Australie.

Au programme, plus de 100'000 images, capturées par les caméras de Catlin Seaview Survey, le long des 2300 kilomètres de Grande Barrière. "La camera utilisée pour cette étude a été spécialement conçue pour ce projet", explique Richard Vevers, de Catlin Seaview Survey. "Elle nous permet de capturer des images à 360 degrés toutes les trois secondes alors que nous nous déplaçons le long du récif."

Au-delà du pur plaisir de découvrir ces paysages marins étonnants, le projet souhaite aussi lancer un signal d'alarme quant à l'impact du réchauffement climatique et de l'acidification des océans sur la vie marine, explique le site IFLScience. Catlin Seaview Survey s'intéresse également à leurs effets collatéraux, comme l'augmentation du nombre de cyclones ou la prolifération des étoiles de mer, dévoreuses de corail.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias