16.03.2018, 08:28

Grâce à cet appareil, n'importe quel vélo peut devenir électrique

chargement
Grâce au boîtier, un vélo peut atteindre les 30 km/h.

Innovation Une entreprise lituanienne a développé un système qui permet à n'importe quel vélo classique de devenir électrique. Grâce à cette invention, le véhicule peut atteindre les 30 km/h, le tout sans efforts.

Cela paraît simple, mais il fallait y penser! Une entreprise lituanienne a développé un système qui permet de rendre électrique n'importe quel vélo classique! 

La société Rubbee a mis au point un boîtier, qu'il suffit de fixer au montant de la scelle. Ce boîtier, composé d'une batterie électrique, est en contact avec la roue arrière du vélo grace à un système de roulement, ce qui permet de la faire tourner. C'est un capteur situé sur le pédalier qui donnera l'information au boîtier d'accélérer... ou de ralentir si le cycliste s'arrête de pédaler.

 

 

Grâce à cette invention, le vélo peut atteindre les 30 km/h, rapporte le quotidien L'Alsace. La batterie, quant à elle, dure jusqu'à 48 kilomètres de distance.

En 2017, près d'une bicyclette sur quatre vendue en Suisse était motorisée. Cette invention pourrait donc séduire les Helvètes qui n'ont pas les moyens de s'acheter un vrai vélo électrique. Notons tout de même que le boîtier n'est pas spécialement bon marché: à peu près 330 francs suisses. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Marché du cycleLes ventes de vélos en Suisse dopées l'an passé par le beau tempsLes ventes de vélos en Suisse dopées l'an passé par le beau temps

EnquêteLe vélo impliqué dans trois fois plus d’accidentsLe vélo impliqué dans trois fois plus d’accidents

projetLes jeunes enfants à vélo pourraient bientôt rouler sur le trottoirLes jeunes enfants à vélo pourraient bientôt rouler sur le trottoir

Top