IBM s'allie à Twitter pour un service destiné aux entreprises

chargement

Technologies IBM et Twitter ont conclu une alliance pour proposer un service destiné aux entreprises. Le géant informatique américain va notamment intégrer des données du site de microblog dans ses services informatiques.

  30.10.2014, 07:24
IBM est actuellement à la recherche de nouvelles sources de croissance

Le géant informatique américain IBM va s'allier avec le site de microblog Twitter pour proposer un nouveau service à destination des entreprises. Les deux sociétés l'ont annoncé mercredi dans un communiqué commun.

Ce partenariat "va aider à transformer la manière dont les entreprises et les institutions comprennent leurs clients, les marchés et les tendances - et prennent des décisions pour leur activité", affirment-elles.

IBM va notamment intégrer des données provenant de Twitter dans certains de ses services d'informatique dématérialisée ("cloud") ou les utiliser pour enrichir les services de conseil offerts à des clients.

"Twitter fournit un nouveau prisme puissant à travers lequel on peut regarder le monde - à la fois comme une plate-forme pour des centaines de millions de consommateurs et de professionnels, et comme un synthétiseur de tendances", a commenté la directrice d'IBM, Ginni Rometty, citée dans le communiqué.

"Cet important partenariat avec IBM va changer la manière de prendre des décisions professionnelles", par exemple en permettant d'identifier des marchés potentiels en train d'émerger, a estimé pour sa part le directeur général de Twitter, Dick Costolo.

IBM, un des géants historiques du secteur technologique américain, est actuellement à la recherche de nouvelles sources de croissance. Il avait déjà signé plus tôt cette année un accord de partenariat avec Apple, prévoyant d'intégrer certains de ses services aux entreprises à l'iPhone et à la tablette iPad.

Twitter essaie pour sa part de convaincre les investisseurs qu'il a de réelles perspectives de croissance. Ce qui passe par des initiatives pour augmenter l'intérêt de ses 284 millions d'utilisateurs, et donc leur usage du service.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConnectéConnecté: complot, les pieds dans le platConnecté: complot, les pieds dans le plat

Complot: les pieds dans le plat

Toutes les théories du complot ne se valent pas et il est parfois difficile de faire la part des choses entre fake news...

  23.10.2021 20:00
Premium

AutomobileSkoda Kodiaq: une très subtile remise à jourSkoda Kodiaq: une très subtile remise à jour

CouacComment une faille de sécurité permet de valider un certificat Covid expiréComment une faille de sécurité permet de valider un certificat Covid expiré

DiscutéRéseaux sociaux: un nouveau nom pour Facebook? Poudre aux yeux selon les critiquesRéseaux sociaux: un nouveau nom pour Facebook? Poudre aux yeux selon les critiques

Un nouveau nom pour Facebook?

Des ONG et critiques de Facebook ont accusé Facebook de chercher à distraire le public en se proposant de changer de...

  20.10.2021 21:24

Mise en gardeSMS indésirables en allemand: pourquoi vous ne devez pas ouvrir le lienSMS indésirables en allemand: pourquoi vous ne devez pas ouvrir le lien

Top