Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cet homme est le seul à pouvoir survivre à un accident de la route

En collaboration avec un expert en sécurité routière et un chirurgien, une sculptrice a imaginé un être humain qui pourrait survivre à un accident de voiture normalement mortel. Résultat: un physique particulièrement ingrat.

22 juil. 2016, 10:47
/ Màj. le 22 juil. 2016 à 11:34
Pour ses créateurs, Graham est "la seule personne qui pourrait survivre sur nos routes".

Il est laid... très laid même. Mais Graham a l'avantage d'être particulièrement solide. Imaginé par Patricia Piccinini, une sculptrice, cet étrange humanoïde peut survivre à un accident de la route normalement mortel grâce à sa morphologie disgracieuse. En collaboration avec un expert en sécurité routière et un chirurgien traumatologue, l'artiste a voulu sensibiliser la population aux dangers de la route grâce à son oeuvre. Cette dernière est l'effigie d'une campagne qui se déroule en Australie et a été présentée jeudi dans une librairie de l'Etat de Victoria à Melbourne.

 

 

"Graham a un vissage assez plat et beaucoup de tissus adipeux", explique Patricia Piccinini au Daily Mail, repris par La Dépèche. "Son crâne est presque fait comme un casque et il dispose de zones fripées encastrées qui permettent d'absorber l'énergie de l'impact. Pendant mes recherches, j'ai appris que le cou était un véritable problème. J'ai donc décidé de m'en débarrasser." Au niveaux des membres, l'homme repoussant peut mouvoir ses genoux dans toutes les directions et possède des articulations fortifiées par des tendons supplémentaires.

Fabriqué à partir de plastique, de verre, de silicone, de résine et de cheveux humains, Graham est aussi visible à 360° sur son site internet. Son horrible physique fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes décrivant la sculpture comme inutile, voire choquante. 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias