Informatique: le milliardaire russe Ousmanov croque dans la pomme d'Apple

chargement

Bourse Le géant informatique américain Apple, voit le milliardaire russe Alicher Ousmanov prendre pour 100 millions de dollars de participations.

  30.04.2013, 17:22
Alicher Ousmanov, première fortune de Russie selon le magazine "Forbes", a acquis une participation de 100 millions de dollars dans le géant informatique américain Apple.

Alicher Ousmanov, première fortune de Russie selon le magazine "Forbes", a acquis une participation de 100 millions de dollars dans le géant informatique américain Apple, a-t-on appris mardi auprès de sa holding USM.

Cette participation semble peu significative au vu du poids boursier de la marque à la pomme croquée, de plus de 400 milliards de dollars (376 milliards de francs).

Mais elle marque une nouvelle incursion dans le secteur technologique de l'homme d'affaires de 60 ans, dont "Forbes" estime la fortune à 17,6 milliards de dollars.

Il est notamment le premier actionnaire du groupe internet russe Mail.ru, avec 17,9% du capital et 58,1% des droits de vote. Il a également investi dans le groupe DST, qui détient notamment des parts dans Facebook, Twitter ou Groupon.

Après des années d'ascension spectaculaire, Apple a été confronté à une chute de 40% de son cours de Bourse depuis septembre. Il a annoncé récemment, pour amadouer ses actionnaires, qu'il portait de 45 à 100 milliards de dollars le montant total qui leur serait reversé d'ici fin 2015 en dividendes ou en rachat d'actions.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Explications«Blue Play»: pourquoi la nouvelle plateforme de streaming de Swisscom est critiquée«Blue Play»: pourquoi la nouvelle plateforme de streaming de Swisscom est critiquée

ConnectéConnecté: complot, les pieds dans le platConnecté: complot, les pieds dans le plat

Complot: les pieds dans le plat

Toutes les théories du complot ne se valent pas et il est parfois difficile de faire la part des choses entre fake news...

  23.10.2021 20:00
Premium

AutomobileSkoda Kodiaq: une très subtile remise à jourSkoda Kodiaq: une très subtile remise à jour

CouacComment une faille de sécurité permet de valider un certificat Covid expiréComment une faille de sécurité permet de valider un certificat Covid expiré

DiscutéRéseaux sociaux: un nouveau nom pour Facebook? Poudre aux yeux selon les critiquesRéseaux sociaux: un nouveau nom pour Facebook? Poudre aux yeux selon les critiques

Un nouveau nom pour Facebook?

Des ONG et critiques de Facebook ont accusé Facebook de chercher à distraire le public en se proposant de changer de...

  20.10.2021 21:24

Top