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Instagram plus populaire que Twitter

Avec ses 300 millions d'utilisateurs, Instagram dépasse pour la première fois Twitter. 70 millions de photos et de vidéos sont partagées chaque jour.

11 déc. 2014, 07:15
epa04505310 A woman poses with a frame of Instagram at the exhibition '175 years of photographic objects: from Daguerreotype to selfie' in Mexico City, Mexico, 26 November 2014. The exhibition displays more than 900 pictures, 150 cameras and 500 photo accessories used through history.  EPA/SASHENKA GUTIERREZ

Instagram, la filiale de photos du réseau social américain Facebook, a annoncé mercredi avoir franchi la barre des 300 millions d'utilisateurs. Il dépasse ainsi pour la première fois le réseau Twitter, qui revendiquait seulement 284 millions d'utilisateurs à la fin septembre.

"Sur les quatre dernières années, ce qui a commencé par deux amis avec un rêve a grandi pour devenir une communauté mondiale qui partage plus de 70 millions de photos et de vidéos chaque jour", commente le patron d'Instagram, Kevin Systrom, sur le blog officiel d'Instagram.

"Avec davantage de personnes qui nous rejoignent, il est essentiel de conserver l'authenticité d'Instagram", souligne-t-il par ailleurs. Il dit vouloir y limiter "les comptes faux ou spammeurs qui sont un fléau pour une grande partie d'internet".

Contre les spammeurs

Instagram va commencer à mettre en place "dans les jours à venir" des badges permettant de certifier les comptes des "célébrités, athlètes et marques", ce qui garantira leur authenticité aux utilisateurs. Des comptes identifiés comme "spammeurs" vont pour leur part être supprimés de manière définitive.

Instagram a été racheté en 2012 par Facebook, pour un prix initialement annoncé d'un milliard de dollars, ramené finalement à 715 millions étant donné que le réseau social avait payé en partie avec ses propres actions, dont la valeur avait entre-temps baissé.

Ce montant avait été jugé ambitieux à l'époque, mais Instagram a vu depuis sa croissance s'accélérer (il avait franchi seulement en mars de cette année la barre des 200 millions d'utilisateurs). Facebook commence doucement à monétiser sa filiale en y plaçant des publicités.

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