Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Invention: des gants traduisent la langue des signes en temps réel

Difficile pour une personne malentendante de se faire comprendre au quotidien. Une solution à cet isolement a peut être été inventé par deux étudiants. Des gants connectés permettent de traduire en temps réel le langage des signes en paroles ou en texte.

28 avr. 2016, 22:12
/ Màj. le 29 avr. 2016 à 07:30
Les gants ont été munis de capteurs de mouvements pour pouvoir traduire la langue des signes.

Les malentendants ne peuvent s'exprimer dans notre langue et, pour la majorité, nous sommes incapables de comprendre la leur. Cette difficulté à communiquer crée un clivage social particulièrement éprouvant pour ces personnes.

Azodi et Pryor, deux étudiants de l'université de Washington, ont eu une brillante idée. Des gants ont été munis de capteurs de mouvements qui enregistrent et transmettent les gestes à un ordinateur. Ce dernier les reconnaît et les traduit en mots qu'il écrit ou qu'il récite à travers des hauts-parleurs, explique Phys.org.

 

 

"Les traducteurs du langage des signes déjà existants ne sont pas pratiques pour une utilisation au quotidien, explique Pryor. Certains dispositifs recouvrent l'entier des bras voir du corps. Nos gants sont légers, compacts et suffisamment ergonomique pour être un accessoire utilisé quotidiennement, comme des prothèses auditives ou des lentilles de contact."

Cette invention, appelée "SignAloud", n'est encore qu'un prototype. Il faudra attendre son développement avant une commercialisation. L'application ne fonctionne actuellement qu'en Anglais mais devrait être étendue à d'autres langues.

Les étudiants ont gagné le prix "Lemelson-MIT" d'une valeur de 10'000 dollars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias