Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jacques, le SDF aux 500 000 vues

Un SDF français cartonne sur internet grâce à une vidéo qui raconte son hygiène de vie inattendue.

26 déc. 2014, 22:22
Jacques Sayagh a vu sa vie se transformer en quelques semaines.

« Je m’appelle Jacques et je vis ». Voilà la première phrase du court métrage, réalisé par Julien Goudichaud, qui aura mis en lumière un SDF culturiste au lourd passé. Une première phrase qui en dit long sur la philosophie de cet homme qui est entré dans la lumière du jour au lendemain. Un homme qui semble « prendre les choses comme elles viennent ».

Inconnu il y a trois semaines, Jacques Sayagh, s’est exprimé samedi dernier sur le plateau de Thierry Ardisson « Salut les Terriens » sur Canal +, et ce grâce à la notoriété d'une vidéo postée sur la plateforme Vimeo. 

Un jour, Julien Goudichaud, qui passe très souvent devant Jacques, dans le XVIe arrondissement de Paris, lui demande s’il est possible de réaliser une vidéo sur lui. Il accepte, et le buzz commence. 

Champion du monde de culturisme de rue

Des milliers de personnes voient le culturiste s’improviser un lieu d’entraînement. Les lampadaires deviennent des anneaux, les clôtures des appuis. La vidéo est relayée sur les réseaux sociaux, Arnold Schwarzenegger lui-même partage la vidéo sur sa page Facebook. Jacques admet qu'il a du mal à réaliser sa notoriété sur le plateau de Thierry Ardisson sur Canal + pour l’émission « Salut les Terriens ».

Le SDF se déclare « champion du monde de culturisme de rue » dans une compétition qui recense une seule personne pour l’instant (lui, donc). Son fils, Rémy, avec qui il avait coupé les ponts depuis quelques années, décide de créer un projet de financement participatif pour aider son père à trouver un refuge «solide» pour l’hiver.

L’histoire de Jacques sera un jour peut-être le sujet d’un long-métrage, toujours réalisé par Julien Goudichaud, selon des propos récoltés par Les Inrocks

STREET FIGHT from Anecdote on Vimeo.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias