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Keynote d'Apple: trois nouveaux smartphones et une montre connectée plus grande

Tim Cook et Apple ont présenté mercredi soir à Cupertino, en Californie, les nouveautés de l'année 2018 d'Apple. Au menu, notamment: trois nouveau smartphones et la quatrième génération de la montre connectée. Les prix sont, même modérément, encore à la hausse...

12 sept. 2018, 23:01
Dans l'ordre l'iPhone XS, iPhone XS Max et l'iPhone XR et leurs tarifs américains.

Apple a présenté mercredi de nouvelles versions de l'iPhone: deux de très haut de gamme appelées iPhone Xs et Xs Max, mais aussi une version un peu plus abordable appelée iPhone Xr, montrant sa volonté de rester sur le segment "premium" sans augmenter massivement ses prix.

Les iPhone dévoilés mercredi au siège futuriste de Cupertino sont des variantes plus sophistiquées - plus rapides notamment - de l'iPhone X ("10") présenté l'an dernier pour fêter les dix ans du smartphone d'Apple, dont la compagnie est très dépendante financièrement.

"Nous allons amener l'iPhone X à un niveau supérieur", a promis le patron du groupe Tim Cook, chemise bleue et baskets blanches, sur la scène du Steve Jobs Theater, à propos de l'iPhone Xs, annonçant comme chaque année avoir concocté "l'iPhone le plus avancé" à ce jour. Le groupe a présenté deux versions: une avec un écran 5,8 pouces (14,7 cm) et un modèle "Max" avec un écran de 6,5 pouces (16,5 cm).

 

 

Apple, qui avait marqué les esprits l'an dernier avec un iPhone X à 999 dollars, était très attendu sur ses nouveaux tarifs, qui doivent être assez élevés pour lui garantir une hausse de son chiffre d'affaires sans pour autant faire fuir les consommateurs.

Apple a donc choisi de vendre le Xs au même prix que le X: 999 dollars aux Etats-Unis pour la version de base. Le Xs Max, quant à lui, sera vendu à partir de 1099 dollars. Ils seront livrés à partir du 21 septembre.

 

 

Atteindre tous les clients

Le groupe a notamment insisté sur la qualité de l'écran OLED et de l'appareil photo, qui permettent tous deux de mieux profiter de la vidéo et des applications de réalité augmentée, deux domaines sur lesquels Apple travaille, cherchant à diversifier ses activités face à un marché mondial du smartphone en panne.

Comme attendu, Apple a aussi présenté une version moins onéreuse, le iPhone Xr, vendu à partir de 749 dollars et disponible en octobre. Il dispose en grande partie des mêmes fonctionnalités que le Xs mais avec un écran LCD plutôt que OLED et un châssis en aluminium plutôt qu'en acier.

 

 

"Nous voulons atteindre autant de clients que possible", a indiqué Phil Schiller, un des dirigeants du groupe, en charge du marketing mondial.

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