Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kirsten Dunst apparaît dans une vidéo qui dénonce le ridicule du selfie

L'actrice américaine Kirsten Dunst n'aime pas les selfies et le faire savoir dans une vidéo. Elle n'est d'ailleurs pas la seule à se positionner contre cette tendance de l'autoportrait 2.0.

25 sept. 2014, 10:47
L'actrice Kirsten Dunst participe à un court-métrage anti-selfie.

Kirsten Dunst n'aime pas les selfies et le fait savoir. Dans le court-métrage "Aspirational", réalisé par Matthew Frost en collaboration avec le magazine Vs, elle joue son propre rôle, dans sa vie quotidienne.

Alors qu'elle attend tranquillement devant chez elle, l'héroïne de "Virgin Suicides" se fait aborder par deux adolescentes. Sans lui adresser le moindre mot, elles se ruent sur elle afin de prendre quelques clichés à bout de bras. Kirsten Dunst demande alors à l'une des deux jeunes filles "Pourquoi tu ne demandes pas à ton amie de nous prendre en photo?" "Je n'ai pas confiance en elle", rétorque la paparazzi du moment.

Après le "shooting" l'actrice demande aux fans si elles souhaitent lui poser des questions, parler de quelque chose. Les deux jeunes paraissent alors paniquées et s'enfuient. On les voit ensuite poster les clichés sur les réseaux sociaux, estimant le nombre de "likes" et de "followers" qu'elles recevront.

Réactions

La vidéo n'a pas manqué de faire réagir le web. Le site de Elle estime ainsi que "bien qu’un brin caricatural, le court-métrage résume tout de même bien le ridicule des situations dans lesquelles les amateurs de ces autoportraits numériques en viennent à se mettre, oubliant parfois tous les codes du savoir-vivre et même du respect." "Et si le selfie était le mal du siècle?" se demande pour sa part Marie-Claire.

Sur Twitter aussi, les réactions pleuvent.

 

 

Mouvement anti-selfie?

L'actrice américaine n'est pas la seule à se positionner contre cette mode de l'auto-portrait 2.0. La chanteuse britannique Lily Allen a ainsi créé le buzz en mars avec une photo décrite comme un anti-selfie, comprenez un cliché où elle ne se montre pas à son avantage.

On se rappelle aussi de cette plage française qui interdit ni plus ni moins ce genre de photographies sur tout son périmètre.

Le site internet anti-selfie.com souhaite même lancer un mouvement anti-selfie. Le concept? Prendre des selfies oui, mais où le visage n'est pas visible. "Fatigué de la génération "MOI"? Arrêtez de vous surexposer. Gardez du mystère. Parce qu'une fois que vous êtes là dehors, vous y êtes pour l'éternité. Il est temps de cacher votre visage de l'espace social." Un clip a même été réalisé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias