L'info en continu du site internet de "La Côte" souffle sa première bougie

chargement

INTERNET "La Côte" online souffle sa première bougie ce jeudi. Champagne!

Par LA COTE
  29.11.2012, 06:55
1/2  

info@lacote.ch

C'était un soir de novembre 2011, le 28 précisément. A 22h30, le site de "La Côte" opérait sa mue. Plongeon vers l'inconnu. Tension extrême. Rires nerveux. Le 29 au matin pourtant, les internautes découvraient une toute nouvelle plate-forme. Dynamique, colorée, vivante et particulièrement dédiée à l'information dite "en continu". Une révolution pour le titre d'abord. Mais également un superbe défi à relever pour les journalistes.

Depuis un an, une septantaine d'articles gratuits trouvent place quotidiennement sur le site. Une petite minorité d'entre eux, sont exclusivement réservés aux seuls abonnés. Plus de 25 000 photos ont, en outre, été publiées. Un nombre important d'articles mis en ligne sont également agrémentés de vidéos.

Résultat: notre fréquentation en termes de visites a plus que quintuplé en une année. L'occasion aussi pour toute la rédaction ainsi que l'équipe de l'info en continu de vous remercier chaleureusement, chers lecteurs et internautes, de votre fidélité! Par ailleurs, hormis sur le site, la marque "La Côte" s'est développée en 2012 sur les nouvelles applications pour iPhone et Androïd du titre. A ce jour, 13% des consultations des supports numériques de "La Côte" se font sur les applications pour mobiles.

La volonté du journal étant d'étoffer sa présence sur les supports numériques, on peut également lire notre e-paper sur les tablettes. Ainsi, en octobre 2012, nous avons été "suivis" par 1796 visiteurs qui ont vu 78 274 pages.

Bien entendu, nos lecteurs peuvent également nous retrouver sur les réseaux sociaux avec Facebook et Twitter notamment. N'hésitez pas à nous suivre et surtout à partager l'information.

"L'avantage avec la nouveauté, c'est qu'elle ne reste jamais neuve. Il y a toujours une nouveauté pour faire vieillir la précédente" . Cette phrase tirée de "99 francs" de Frédéric Beigbeider, l'équipe de L'Info en continu en a fait sa devise.

Et à présent, champagne!

 

FREQUENTATION

 

554 139 pages ont été vues en octobre 2012, contre 109 000 le même mois en 2011.

58 000 visiteurs uniques ont été recensés au mois d'octobre 2012. Ils n'étaient "que" 9977 un an plus tôt.

136 826 visites ont été relevées en d'octobre 2012, alors qu'il y a un an, 32 955 avaient été décomptées. Cette dernière valeur indique qu'un même visiteur a pu consulter notre site plusieurs fois durant la journée.

13% des consultations de "La Côte" se font sur les applications pour mobiles.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Explications«Blue Play»: pourquoi la nouvelle plateforme de streaming de Swisscom est critiquée«Blue Play»: pourquoi la nouvelle plateforme de streaming de Swisscom est critiquée

ConnectéConnecté: complot, les pieds dans le platConnecté: complot, les pieds dans le plat

Complot: les pieds dans le plat

Toutes les théories du complot ne se valent pas et il est parfois difficile de faire la part des choses entre fake news...

  23.10.2021 20:00
Premium

AutomobileSkoda Kodiaq: une très subtile remise à jourSkoda Kodiaq: une très subtile remise à jour

CouacComment une faille de sécurité permet de valider un certificat Covid expiréComment une faille de sécurité permet de valider un certificat Covid expiré

DiscutéRéseaux sociaux: un nouveau nom pour Facebook? Poudre aux yeux selon les critiquesRéseaux sociaux: un nouveau nom pour Facebook? Poudre aux yeux selon les critiques

Un nouveau nom pour Facebook?

Des ONG et critiques de Facebook ont accusé Facebook de chercher à distraire le public en se proposant de changer de...

  20.10.2021 21:24

Top