L'iPhone a 10 ans: retour sur l'évolution d'un gadget qui a bouleversé notre mode de vie

chargement

Téléphonie mobile Le 29 juin 2007 sortait le premier iPhone, téléphone portable à écran tactile qui allait bouleverser le mode de vie de nombreux amateurs de technologie. Retour sur l'évolution d'un gadget devenu quasi indispensable.

  29.06.2017, 08:47
1/2  

Aujourd'hui, il est tout simplement un indispensable du quotidien pour de très nombreuses personnes. Difficile de trouver quelqu'un qui n'en a pas un dans son sac ou dans sa poche. Lorsqu'il a été présenté au public en janvier 2007 par Steve Jobs, l'iPhone a été quelque peu moqué par la concurrence. Pourtant, au fil des ans, l'appareil a bouleversé nos vies, et les autres marques n'ont pas tardé à s'en inspirer.

 

 

Le premier iPhone a été mis en vente le 29 juin 2007. De très longues files d'attente se sont alors créées devant les boutiques de la marque Apple. À une époque où le marché était dominé par les téléphones à clavier de Blackberry, le gadget à écran tactile permettant une navigation sur Internet proche de celle de l'ordinateur représentait une véritable révolution numérique. 

Au cours de ces dix dernières années, galvanisée par le succès de son smartphone, dont la concurrence n'allait pas tarder à s'inspirer, la marque à la pomme a développé plusieurs versions qui, chaque année, proposent des innovations et sont attendues avec impatience. Elle présentera d'ailleurs à la fin de l'année son prochain modèle, qui devrait nous surprendre... anniversaire oblige!

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SmartphonesBatterie défectueuse: certains iPhone 6S s'éteignent subitement, Apple les remplace gratuitementBatterie défectueuse: certains iPhone 6S s'éteignent subitement, Apple les remplace gratuitement

TechnologiesApple plombé par l'iPhone mais promet le retour de la croissanceApple plombé par l'iPhone mais promet le retour de la croissance

Apple plombé par l'iPhone

Apple connaît son premier recul du chiffre d'affaires en quinze ans. En cause, notamment, la diminution des ventes...

  26.10.2016 09:10

Top