Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La CIA ne connaît pas toute notre vie

L'agence de renseignement américaine, la CIA, a répondu aux questions des citoyens via Twitter et avec humour.

08 juil. 2014, 14:37
Le logo de 1971 de la CIA.

La CIA (Central Intelligence Agency) est l'agence qu'on associe aux légendes d'espionnage, aux histoires d'agents doubles ou encore à l'affaire Snowden et elle a décidé de continuer dans cette voie en se créant un compte Twitter le 6 juin 2014, comme le révèle le site Internet du Huffington Post français. Pour fêter leur premier mois, la CIA a proposé aux internautes de leur poser des questions.

On reproche à la CIA tout comme à la NSA d'avoir accès aux informations confidentielles de la planète. Parmi les questions posées, il y en avait donc une qui concernait les mots de passe des utilisateurs. Et l'agence a répondu, jouant la carte de l'humour: "Non, nous n'avons pas votre mot de passe, donc nous ne pouvons pas vous l'envoyer". En cas d'oubli, ce n'est donc pas la CIA qui vous envoie votre mot de passe.


L'agence a aussi tenu à préciser que non, elle ne savait pas "où se trouve Tupac". D'après une célèbre légende urbaine, le rappeur assassiné en 1996 se trouverait quelque part sur une île, tout comme Elvis Presley, Michael Jacskon ou encore Kurt Cobain.


La CIA a interpellé Ellen DeGeneres, la présentatrice vedette qui a pris le selfie le plus partagé de l'histoire lors de la dernière cérémonie des Oscars. "Désolés de ne pas vous suivre sur Twitter. Mais si vous venez nous voir, peut-être qu'on pourra faire un selfie?".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias