Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Nouvelle-Ecosse veut contrer le cyber-intimidation

Les ordinateurs, téléphones ou tablettes des auteurs de cyber-intimidation seront désormais saisis dans la province de la Nouvelle-Ecosse au Canada.

26 avr. 2013, 07:00
La province canadienne de la Nouvelle-Ecosse a annoncé jeudi son intention de contrer la cyber-intimidation chez les jeunes. Les appareils des coupables pourront être saisis.

La province canadienne de la Nouvelle-Ecosse a annoncé jeudi son intention de contrer la cyber-intimidation chez les jeunes. Elle veut notamment sévir contre les coupables, dont les ordinateurs, téléphones ou tablettes pourront être saisis.

Un projet de loi présenté par le gouvernement de la province prévoit la création d'une unité d'enquête sur la cyber-intimidation, une première au Canada. La justice pourra interdire à une personne de communiquer avec la victime, de parler d'elle sur Internet ou d'utiliser tout moyen de communication électronique, sous peine de poursuites.

Ces mesures interviennent trois semaines après le suicide d'une adolescente de la province, suite à un viol présumé et la diffusion d'une photo de l'agression sur Internet. Ce drame a ému le pays.

"Nous ne devons pas oublier que les élèves qui sont responsables de la cyber-intimidation sont aussi des jeunes, et que certains d'entre eux ne comprennent pas la gravité de leur comportement", a dit la ministre de l'éducation de la province, Ramona Jennex.

"Le fait d'avoir un enquêteur qui sonne à leur porte peut rapidement faire disparaître le courage qu'ils ressentaient derrière le clavier", a-t-elle ajouté.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias