Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vague des low cost

Moins chers et tout aussi efficaces, les portables "premier prix" ont aussi leur mot à dire. Le marché en propose quelques-uns qui méritent qu'on s'y attarde.

03 oct. 2014, 00:01
data_art_8442629.jpg

SMARTPHONE

En ces temps de crise, le commerce du smartphone, tout comme les industries du voyage, du meuble ou de l'automobile, a dû s'adapter et adopter une nouvelle politique de marketing. Faire du low cost est aujourd'hui devenu un moyen de survie nécessaire. Les consommateurs en veulent toujours plus pour moins cher. La demande créant l'offre, le développement d'une gamme de smartphones low cost était logique. Et malgré un préjugé bien ancré dans l'esprit de l'acheteur lambda, moins cher ne signifie pas toujours moins performant. Bien au contraire!

Les modèles

On trouve plusieurs modèles de smartphones intéressants pour un budget de moins de 350 francs, quoi qu'ils soient encore peu répandus en Suisse. La marque française Wiko propose notamment le modèle Wax, un smartphone 4G doté d'un écran tactile de 4.7'' et d'un processeur Quad-Core 1.7 GHz pour un prix de 229 francs. Le fabricant Archos présente le 50 Helium...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias