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La vente du matériel informatique est dopée par les tablettes en Suisse

Le marché suisse de l'informatique a connu une embellie en 2012. Le succès des tablettes numériques – iPad d'Apple en tête – explique cette progression.

26 avr. 2013, 12:00
A l'image de 2011, le succès des tablettes numériques - iPad d'Apple en tête - a porté la croissance du marché suisse de l'informatique.

A l'image de 2011, le succès des tablettes numériques - iPad d'Apple en tête - a porté la croissance du marché suisse de l'informatique. Dans l'ensemble, les ventes d'équipements portables ainsi que ceux destinés au bureau ont progressé de 4,7% par rapport à 2011 à 2,641 millions d'unités.

A elles seules les tablettes ont vu leurs ventes s'envoler de 80%, à 810'000 unités, a indiqué mercredi le consultant Robert Weiss dans l'édition 2012 de son "Livre blanc" analysant l'évolution du marché suisse de l'informatique. La situation apparaît sous un jour nettement moins favorable sans les tablettes, avec une chute de 11,6% à 1,83 million d'ordinateurs écoulés.

Et côté tablettes, Apple a croqué une bonne partie du marché. La marque à la pomme a trouvé preneurs pour 583'000 iPad, soit des ventes en hausse de près de la moitié par rapport à 2011. Partis eux d'un niveau très bas, les concurrents du Californien ont affiché une croissance plus vigoureuse. Ils ont vendu 228'000 ardoises numériques, trois fois plus qu'en 2011.

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