Le Conseil Fédéral veut des noms de domaines attrayants

chargement

Noms de domaines Alors que l'arrivée de nouveaux noms de domaines sur internet est prévue pour mi-2013, le Conseil Fédéral veut s'assurer de disposer de suffisamment d'extensions attrayantes, telles que .swiss.

  27.02.2013, 14:53
Les nouveaux noms de domaines apparaîtront à partir de mi-2013.

La Suisse doit disposer de suffisamment de noms de domaine Internet attrayants. Le Conseil fédéral espère obtenir l'extension ".swiss" d'ici fin 2013. Il a adopté mercredi une stratégie en matière de gestion des adresses électroniques.

La société chargée de la gestion du système d'adressage de l'internet, l'ICANN, devrait répondre à la demande d'attribution de la nouvelle extension .swiss durant le deuxième semestre de 2013. Pour être enregistré, un nom de domaine .swiss devra présenter un lien avec la Suisse.

Dans sa stratégie, le gouvernement a défini également le type de désignations dignes de protection et dont l'usage sera réservé à la Confédération. La liste comprend notamment les désignations liées à l'Etat et aux institutions fédérales.

La Confédération les réserve pour son propre usage dans le domaine national .ch et dans certains autres domaines (par exemple .org). Lorsque des tiers ont déjà réservé ces désignations pour leur propre compte, les autorités fédérales chercheront à obtenir un transfert.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RechercheEspace: décollage de la première mission vers les astéroïdes troyensEspace: décollage de la première mission vers les astéroïdes troyens

Contre-attaqueCyberattaques: comment la riposte aux piratages se prépare-t-elle au Parlement?Cyberattaques: comment la riposte aux piratages se prépare-t-elle au Parlement?

ConspirationsConnecté: les complots mis à platConnecté: les complots mis à plat

AutomobileAuto: Renault Arkana, une offre unique dans son segmentAuto: Renault Arkana, une offre unique dans son segment

Renault Arkana: une offre unique

Ce SUV compact à la silhouette de coupé se dote de la même motorisation hybride que la Clio E-Tech. Il offre beaucoup...

  14.10.2021 20:00
Premium

LacunesCybersécurité: «la Suisse est très en retard en comparaison internationale»Cybersécurité: «la Suisse est très en retard en comparaison internationale»

Top