Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Français Francky Zapata a volé sur plus de 2,25 km au-dessus de la mer avec sa planche volante

C'est un record du monde pour le Français Francky Zapata, inventeur à la Géo Trouvetou qui a créé le Flyboard Air, une planche capable de voler très vite et désormais très longtemps. Samedi, il a tenu sur 2,252 km, à une vitesse moyenne de 60 km/h, à une quinzaine de mètres au-dessus de la Méditerranée.

02 mai 2016, 12:09
Le Flyboard Air de Francky Zapata est totalement futuriste, mais ses performances sont bien réelles.

On pourrait l'appeler le "fou volant". Mais le Marseillais Francky Zapata est loin d'être fou. Après avoir inventé le Flyboard, une planche qui vous permet de léviter au-dessus de l'eau grâce à la propulsion hydraulique, cet inventeur génial a créé le Flyboard Air, qui lui permet désormais de voler littéralement au-dessus de n'importe quelle surface. 

 

Et, samedi, il a fait son entrée dans le Livre Guinness des records en parvenant à voler sur plus de 2,252 kilomètres, à une quinzaine de mètres au-dessus de la Méditerranée. La précédente référence était de... 275 mètres et elle appartenait au Canadien Alexandre Duru.

 

Il faut dire que son engin est d'une puissance redoutable. Selon BFMTV, il est équipé de 4 moteurs de 250 chevaux chacun qui tournent au kérosène. Il peut ainsi théoriquement voler à 150 km/h jusqu'à une altitude de 3000 mètres durant une dizaine de minutes.

 

 

Pour l'heure, le Flyboard Air n'est encore qu'à l'état de prototype. Mais s'il suit la trajectoire du Flyboard, il pourrait être commercialisé prochainement.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias