Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le patron d'Alphabet (ex-Google) parle dans le magazine Fortune

Ne l'appelez plus Google mais Alphabet! Le groupe de Larry Page va être réorganisé sous ce nouveau dénominateur commun et le créateur du plus puissant moteur de recherche s'en explique dans le magazine Fortune, une interview assez rare pour être signalée.

03 nov. 2015, 12:13
Larry Page, patron d'Alphabet (ex-Google), raconte pourquoi il a restructuré son groupe.

Larry Page, le très discret patron d'Alphabet, nouveau nom de la holding de tête du groupe américain Google, a donné quelques explications sur ce qui l'a poussé à réorganiser de fond en comble la société qu'il a créée avec Sergey Brin il y a près de 20 ans.

"Je veux repousser les frontières de ce qui est possible pour une entreprise innovante avec des ressources importantes", a-t-il déclaré lundi soir lors d'une séance de questions-réponses à un forum organisé à San Francisco par le magazine Fortune.

Alphabet, a précisé Larry Page, fonctionnera un peu comme une société de capital-risque et un peu comme la holding d'investissement Berkshire Hathaway du milliardaire américain Warren Buffett, qu'il a dit admirer.

Le groupe Alphabet a notamment pour filiales Google Ventures, spécialisée dans le capital-risque, et Google Capital, qui investit dans des sociétés technologiques plus importantes.

Il a des "côtés de Berkshire chez Alphabet" mais il est trop tôt pour dire comment fonctionnera la nouvelle société, a ajouté celui qui est réputé se passionner pour les nouveaux domaines de recherche du groupe, comme la voiture sans conducteur.

Des ballons stratosphériques

Lundi, il s'est enthousiasmé pour Project Loon, un projet de fourniture de services internet dans des régions reculées à partir de ballons stratosphériques. Google a annoncé la semaine dernière que les tests commenceraient l'an prochain en Indonésie.

A propos de la Chine, il a dit que le groupe, "qui a toujours eu des activités en Chine", souhaiterait "faire plus". Il a précisé que le dossier avait été confié à Sundar Pichai, le nouveau directeur général de Google Inc, la filiale qui regroupe les activités de moteurs de recherche.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias