Le réseau social Twitter lance son festival mondial de la fiction

chargement

RESEAUX SOCIAUX Vingt-neuf participants, originaires des cinq continents et s'exprimant en cinq langues, ont été sélectionnés pour participer à partir de mercredi au Festival de la fiction narrative, organisé par Twitter.

  28.11.2012, 07:17
Cet événement se déroulera sur Twitter du mercredi 28 novembre au dimanche 2 décembre.

La compétition va se dérouler à travers le monde et sans contrainte de format.

Cet événement, "totalement virtuel", se déroulera sur Twitter du mercredi 28 novembre au dimanche 2 décembre en cinq langues (anglais, espagnol, italien, français et arabe) et à différentes heures, a annoncé mardi le blog officiel du réseau social.
 
Le "comité de sélection externe" était composé d'experts issus "du milieu de l'édition aux Etats-Unis". "Il n'y aura pas de gagnant. L'idée est de mettre en avant des histoires et des formats créatifs", a déclaré Andrew Fitzgerald, en charge de la recherche et du développement chez Twitter.
 
Outre le mot-clé (ou hashtag)  twitterfiction qui permettra de suivre les différentes publications, une page internet a été créée pour l'occasion (twitter.com/hashtag/twitterfiction).

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Mise en gardeSMS indésirables en allemand: pourquoi vous ne devez pas ouvrir le lienSMS indésirables en allemand: pourquoi vous ne devez pas ouvrir le lien

Monde numériqueFacebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»Facebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»

RechercheEspace: décollage de la première mission vers les astéroïdes troyensEspace: décollage de la première mission vers les astéroïdes troyens

Contre-attaqueCyberattaques: comment la riposte aux piratages se prépare-t-elle au Parlement?Cyberattaques: comment la riposte aux piratages se prépare-t-elle au Parlement?

ConspirationsConnecté: les complots mis à platConnecté: les complots mis à plat

Top