Le réseau social en ligne Twitter n'a toujours pas trouvé la recette pour attirer un public beaucoup plus large. Il a dévoilé des prévisions décevantes pour les trois derniers mois de l'année.
L'action du groupe plongeait de près de 12% vers 20h30 (21h30 en Suisse) dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York.
Twitter a en effet fait état de 320 millions d'utilisateurs fin septembre, soit seulement 4 millions de plus que trois mois plus tôt. Et en excluant les abonnés recevant un service allégé par SMS, la progression est encore plus faible (+3 millions à 307 millions fin septembre).
Le groupe a par ailleurs dit tabler sur un chiffre d'affaires de seulement 695 à 710 millions de dollars pour le trimestre entamé début octobre, quand les analystes espéraient en moyenne jusqu'ici 740 millions de dollars.
Ces mauvaises nouvelles ont éclipsé des résultats financiers meilleurs que prévu pour le troisième trimestre, où Twitter a réduit sa perte nette à 132 millions de dollars contre 175 millions sur la même période un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires a progressé de 58% à 569 millions de dollars.