10.11.2015, 16:36

Le Trélesien Michel Mayor reçoit le prix Kyoto

chargement
Le Vaudois a découvert en 1995 avec Didier Queloz la première planète extrasolaire.

Science L’astrophysicien résidant à Trélex collectionne les distinctions. C'est cette fois le prix Kyoto 2015 qui a récompensé Michel Mayor.

L'astrophysicien suisse Michel Mayor a reçu le prix Kyoto 2015, une des distinctions les plus dotées après le Nobel en Culture et en sciences, avec 360'000 euros (près de 389'000 francs) par lauréat, a indiqué mardi la fondation japonaise Inamori. Le chimiste japonais Toyoki Kunitake et le directeur du ballet de Hambourg John Neumeier ont également été distingués.

Le Vaudois Michel Mayor, découvreur en 1995 avec Didier Queloz de la première planète extrasolaire, avait déjà reçu cette année la médaille d'or de la "Royal Astronomical Society" (RAS) britannique.

Il est également lauréat d'autres distinctions, comme la Médaille Albert-Einstein, le Prix Marcel Benoist et le Prix Balzan pour n'en citer que quelques-uns. En 2013, il avait été retenu comme l'un des dix scientifiques de l'année pour la revue britannique "Nature".

 
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RécompenseMichel Mayor, astrophysicien de Trélex, récompensé par la Fondation BCVMichel Mayor, astrophysicien de Trélex, récompensé par la Fondation BCV

Top