Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LG présente un nouveau smartphone haut de gamme, prêt pour la 4G

LG Electronics a présenté mardi un nouveau smartphone haut de gamme, l'Optimus G, avec lequel le groupe sud-coréen espère se relancer à l'occasion des fêtes de fin d'année sur un marché largement dominé par Apple et Samsung.

18 sept. 2012, 11:54
Avec l'Optimus G, le groupe sud-coréen espère se relancer à l'occasion des fêtes de fin d'année sur un marché largement dominé par Apple et Samsung.

L'Optimus G, qui fonctionne avec la plate-forme Android de Google, est équipé d'un appareil photo à commande vocale de 13 millions de pixels et d'un écran de 4,7 pouces dont la qualité est supérieure à celle de l'iPhone et du Galaxy SIII.

Avec son processeur quadri-coeur Snapdragon de Qualcomm , l'Optimus G est compatible avec les réseaux mobiles à très haut débit (4G) et multitâche. Il sera par exemple possible de regarder une vidéo tout en envoyant un SMS ou en naviguant sur internet.
 
Le combiné, sur lequel LG mise pour redresser sa division appareils mobiles, sera commercialisé dès la semaine prochaine en Corée du Sud à partir d'un million de wons (829 francs), et plus tard au Japon et aux Etats-Unis.
 
Reflétant les attentes suscitées par ce nouveau modèle qui pourrait permettre à la division appareils mobiles LG de renouer avec les bénéfices, l'action du groupe sud-coréen a gagné 20% ces trois derniers mois. Mardi, le titre a terminé en hausse de 0,13% à 76'400 wons.
 
Apple a dévoilé l'iPhone 5 la semaine dernière et annoncé lundi que le seuil des deux millions de précommandes avait été franchi dans les premières 24 heures de son lancement, suggérant une demande plus forte que prévu pour le nouveau modèle sur le trimestre finissant en décembre, soit la période cruciale des fêtes de fin d'années.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias