Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LinkedIn flatte l'ego des utilisateurs pour faire sa pub

Début janvier, le réseau social professionnel LinkedIn annonçait avoir franchi la barre des 200 millions d'utilisateurs. Pour faire sa publicité, le réseau vous annonce que vous êtes parmi les 1, 5, ou 10% des profils les plus consultés.

14 févr. 2013, 11:55
Ne craignez rien, ce n'est pas un piège!

Vous avez peut-être reçu ces derniers jours, à l'ouverture de votre compte LinkedIn, une belle enveloppe vous annonçant que vous figurez parmi les profils les plus consultés du réseau social professionnel. Flatteur n'est-ce pas? Navré de devoir vous décevoir mais il s'agit d'une opération de publicité que LinkedIn mène auprès de ses utilisateurs.

Pas de panique cependant, ce n'est ni un piège, ni une invitation à payer plus pour un abonnement exclusivico-premium-tout compris vous permettant d'obtenir le petit plus qui vous ferait devenir le roi absolu de réseau social. On vous invite seulement à partager l'information pour faire un peu de publicité pour le réseau social. La preuve? Dans l'URL qu'on vous demande de partager, on retrouve très nettement, entre deux slash, le mot-clé : "pub".

200 millions d'utilisateurs

Le 10 janvier dernier, LinkedIn annonçait avoir franchi la barre des 200 millions d'utilisateurs dans plus de 200 pays. Sur son blog officiel, le réseau professionnel ajoutait qu'il était disponible par ailleurs en 19 langues. Les Etats-Unis (74 millions de membres), l'Inde (18 millions), le Brésil et le Royaume-Uni (chacun 11 millions) et le Canada (7 millions) comptent pour près de 60% des utilisateurs. Le réseau américain enregistre aujourd'hui 2 inscriptions par seconde, soit 172.000 nouveaux membres par jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias