Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mauvaises croissance et perspectives pour Twitter

Au premier trimestre 2016, Twitter revendique 5 millions d'utilisateurs supplémentaires. Mais pas de quoi emballer les actionnaires, préoccupés par les mauvaises perspectives économiques de l'entreprise. Le titre du réseau social a chuté de 11%.

27 avr. 2016, 07:11
Twitter vit des heures économiquement compliquées.

Twitter a publié mardi des résultats trimestriels qui ne parvenaient pas à apaiser les craintes sur ses perspectives de croissance à Wall Street. L'action du réseau social était en très net recul. Le titre a chuté de près de 11% dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York. Il évolue déjà depuis plusieurs mois à ses plus bas niveaux historiques.

La prévision de chiffre d'affaires livré par l'entreprise pour le trimestre en cours a particulièrement déçu: Twitter vise seulement 590 à 610 millions de dollars (575 à 594 millions de francs). Les analystes espéraient en moyenne jusqu'ici dépasser 670 millions. Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'est déjà avéré décevant. Il a grimpé de 36% à 595 millions de dollars, mais le marché anticipait un peu mieux. Cela a totalement éclipsé l'annonce d'un résultat par action meilleur que prévu, alors que la perte nette a été réduite de moitié en un an, à 80 millions de dollars.

Gain d'utilisateurs

Twitter dit parallèlement avoir gagné 5 millions d'utilisateurs au premier trimestre, pour arriver à un total de 310 millions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias