Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Microsoft: le logiciel "Paint" ne va finalement pas disparaître

Considéré comme dépassé par Microsoft, "Paint" devait disparaître des futures versions de son système d’exploitation. La firme américaine est finalement revenue sur sa décision et a confirmé ce mardi que le logiciel de création graphique sera encore dans sa prochaine mise à jour.

23 avr. 2019, 14:43
"Paint" sera finalement toujours présent après la mise à jour majeure de Windows 10 en mai 2019. (Illustration)

Sorti en 1985 avec Windows, le logiciel de création graphique «Paint» a laissé des souvenirs à de nombreux utilisateurs. Certaines personnes ont même commencé à «apprivoiser» un ordinateur avec lui. A l’annonce de la disparition de «Paint» en juillet 2017, les internautes s’étaient mobilisés pour lui rendre un grand hommage, rappelle le site web Numerama

A lire aussi : Technologies: Microsoft arrête son logiciel de dessin Paint

Les internautes ont donc poussé un grand «ouf» de soulagement ce mardi, après le tweet publié par Brandon LeBlanc, un Senior Program Manager de Microsoft: «Paint» ne disparaîtra pas, en tout cas pour le moment.

 

 

Selon le site américain The Verge, les avertissements annonçant la disparition de «Paint» sur Windows 10 ont d’ailleurs été retirés. Les motifs précis n’ont pour l’heure pas été donnés. «Paint» devait être complètement remplacé par «Paint 3D», un nouveau logiciel de retouche d’image introduit au printemps 2017.

 

 

Au fil des années, explique le site web Futura-Sciences, «Paint» est devenu une sorte d’icône autant appréciée que dénigré pour sa simplicité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias