Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montres connectées: l'Apple Watch, attendue début 2015, ne sortira pas avant le printemps

C'était l'une des stars de la keynote de septembre: l'Apple Watch devait sortir sur le marché "début 2015". Un document interne de la firme de Cupertino laisse entendre qu'on ne la verra pas sur les étals avant fin mars.

03 nov. 2014, 17:37
En septembre dernier, Tim Cook annonçait l'arrivée de l'Apple Watch pour début 2015. Elle aura quelques mois de retard...

Message pour les accros, les fans et autres geeks: il vous faudra probablement faire preuve de patience avant de pouvoir porter au poignet la montre connectée d'Apple. 

Lors de la keynote du 9 septembre dernier, Tim Cook, le boss de la firme à la pomme croquée, annonçait avec grand fracas la sortie de l'Apple Watch pour "début 2015". Or le site spécialisé 9to5Mac s'est procuré la retranscription d'un message vidéo interne laissant entendre que la nouveauté ne pourrait être disponible qu'après le Nouvel An chinois, "au printemps". 

C'est la cheffe des ventes en ligne d'Apple, Angela Ahrendts, qui définit ce nouveau calendrier. Même si aucune date exacte n'avait été communiquée jusqu'ici, la montre était attendue plus tôt dans l'année. Apparemment, Apple aurait préféré la mettre en vente pour le Nouvel An chinois, le 19 février, ou la St-Valentin, le 14 février. 

Selon Numerama, ce contretemps pourrait être lié aux problèmes d'autonomie que connaît la batterie de l'Apple Watch, moins d'une journée. De son côté, CnetFrance estime que les ingénieurs de Cupertino travailleraient sur un chargeur plus rapide qui permettrait de limiter les désagréments liés à la faible capacité de l'accu. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias