Votre publicité ici avec IMPACT_medias

New York: le plus grand panneau numérique du monde inauguré mardi soir à Times Square

Le plus grand et le plus cher panneau publicitaire du monde va être mis en service mardi soir, à Times Square, au coeur de New York. La bête est longue comme un terrain de foot. Si vous voulez y affichez vos produits, il vous en coûtera 2.4 million par mois.

18 nov. 2014, 13:59
Pour l'heure, le panneau n'est qu'une immense horloge. La campagne de Google ne débutera que lundi prochain.

Les Américains aiment faire les choses en grand. Et, quand ça se passe à New York, ça se doit d'être encore plus grand.

Depuis plusieurs semaines, sur Times Square, les passants sont confrontés à une immense horloge numérique qui a le don d'intriguer.

 

 

Selon le New York Times, il s'agit en fait du plus grand et du deuxième  plus cher panneau publicitaire numérique du monde. Le monstre mesure plus de 100 mètres de long, soit la taille d'un terrain de football, pour 25 mètres de haut, ce qui correspond plus ou moins à un immeuble de 8 étages. 

Ce n'est pas le plus grand du monde, puisqu'en Arabie Saoudite, un panneau de 250 mètres de long, par 12 de haut, a été développé par LG près de l'aéroport King Khaled. Selon le Livre Guiness, c'est officiellement lui qui détient le record du genre. Mais il n'est pas numérique!

Celui de New York s'étire tout de même entre la 45e et la 46e rue à Broadway, au centre de Times Square. Il est composé de 24 millions de pixels LED.

Pour le louer, il faudrat débourser 2,4 millions de francs par mois! Dès mardi soir et jusqu'au 24 novembre, c'est une exposition d'art digital qui y trouvera place. Puis, c'est le géant Google, qui va s'y installer pour une méga-campagne de promotion qui s'étendra jusqu'à Nouvel An. 

Le jeu en vaut probablement la chandelle. A Times Square, pour être vu, il faut être grand, très grand. 300'000 personnes y passent en moyenne chaque jour. Si les New Yorkais ne prennent plus vraiment la peine de lever la tête pour regarder les panneaux lumineux, les touristes ont les yeux rivés vers le ciel. 

Selon un récent sondage, pour 80% des gens, les panneaux apportent une plus-value à Times Square, 50% les prennent en photo et 60% ont pris au moins 5 minutes pour les observer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias