Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Océan Pacifique: des chercheurs immortalisent un calmar porcelet dans les profondeurs

Des chercheurs d’Ocean Exploration Trust ont filmé un calmar porcelet en début juillet à proximité de l’atoll Palmyra, situé au milieu de l’océan Pacifique. Le céphalopode a été repéré en train de manger à 1385 mètres de profondeur.

24 juil. 2019, 14:24
Au moment de la rencontre, le calmar porcelet nageait paisiblement dans l'océan Pacifique.

En explorant les profondeurs du Pacifique avec un appareil télécommandé, une équipe de chercheurs marins ne s’attendait peut-être pas à une rencontre aussi inédite. A 1385 mètres de profondeur, les scientifiques sont tombés sur une espèce de calmar rare au museau de cochon, nommé «calmar porcelet», rapporte le Daily Mail.

Les chercheurs n’ont pas manqué d’immortaliser la scène en vidéo. On y voit le céphalopode en train de manger et de nager.

 

 

«On dirait un calmar gonflé avec de minuscules tentacules et un petit chapeau qui ondule», s’exclame l’un des membres de l’équipe de l’organisation Ocean Exploration Trust dans la vidéo. «Je n’ai jamais rien vu de la sorte.»

 

 

Le calmar porcelet est connu pour son siphon, qui rappelle le groin d’un jeune cochon, explique le site web Trust My Science. Le corps, appelé «manteau», et ses membres émergent de sa tête.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias