Orientation.ch propose un nouvel abonnement pour des places d'apprentissage

chargement

Emploi La bourse officielle des places d'apprentissage propose dès maintenant une nouvelle prestation de recherche gratuite.

Par ats
  26.04.2012, 10:35
Comment ne plus passer à côté d'une place d'apprentissage ou ne pas perdre de vue les postulations en cours? La bourse officielle des places d'apprentissage propose dès maintenant sur orientation.ch une nouvelle prestation gratuite. Quelques clics de souris suffisent pour s'abonner à un service de recherche individualisé.

Comment ne plus passer à côté d'une place d'apprentissage ou ne pas perdre de vue les postulations en cours? La bourse officielle des places d'apprentissage propose dès maintenant sur orientation.ch une nouvelle prestation gratuite. Quelques clics de souris suffisent pour s'abonner à un service de recherche individualisé.

Trouver une place d'apprentissage n'est pas de tout repos et les personnes concernées ne savent souvent plus où donner de la tête. «De nouvelles offres relatives au métier qui m'intéresse ont-elles été mises en ligne? La place chez Modèle SA a-t-elle été pourvue? Pour quelles places ai-je finalement déjà postulé?»: autant de questions parmi tant d'autres qui, chaque année, préoccupent beaucoup de jeunes. Il est désormais possible de s'épargner bien des soucis dans la recherche d'une place d'apprentissage en s'abonnant sur orientation.ch.

Les places libres communiquées par courriel

Les personnes qui souhaitent connaître les places d'apprentissage disponibles peuvent, très simplement, ouvrir un compte personnel sur orientation.ch. L'abonné a la possibilité d'enregistrer divers profils de recherche pour différents métiers et reçoit un courriel en cas de nouvelle place d'apprentissage correspondant à l'un de ses profils. Ce qui écarte le risque de passer à côté d'une place intéressante! En outre, si aucune place adéquate n'est proposée dans le canton de domicile, il est possible de recevoir, à titre complémentaire, des informations sur la situation dans d'autres cantons.

Renseignements supplémentaires

Mais le service de recherche ne se borne pas à alimenter la messagerie avec les nouvelles disponibilités. Pour chaque place d'apprentissage, cet abonnement propose une foule de renseignements très utiles. Par exemple, des informations supplémentaires sont offertes sur le métier, de même que des coordonnées ou la date de mise à jour notamment. En résumé: les personnes en quête d'une place d'apprentissage ont tout avantage à utiliser le canal orientation.ch/apprentissage - un moyen simple et efficace d'être informé de façon complète et actualisée.

Un service unique du CSFO

Le Centre suisse de services Formation professionnelle | orientation professionnelle, universitaire et de carrière CSFO est le promoteur du portail orientation.ch et de ses sous-domaines. En étroite coopération avec les services de formation professionnelle ou d'orientation des cantons qui répertorient et saisissent les places d'apprentissages annoncées, un aperçu quasi complet de la situation de l'apprentissage en Suisse et dans la Principauté du Lichtenstein est ainsi mis à disposition. Ce service reste, par sa qualité et son étendue, inégalée et unique en Suisse.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EspionnagePegasus: «Il est peu probable que des Suisses fassent partie de la liste»Pegasus: «Il est peu probable que des Suisses fassent partie de la liste»

TechnologieL'homme le plus riche de la planète Jeff Bezos a voyagé dans l'espaceL'homme le plus riche de la planète Jeff Bezos a voyagé dans l'espace

VW ID.3Automobile: la Golf de l’ère électriqueAutomobile: la Golf de l’ère électrique

ElectriqueAutomobile: Skoda Enyaq, offensive zéro émissionAutomobile: Skoda Enyaq, offensive zéro émission

TechnologieEnvironnement: une entreprise bâloise a mis sur pied un serveur numérique écologiqueEnvironnement: une entreprise bâloise a mis sur pied un serveur numérique écologique

Stockage écolo des données

Une entreprise bâloise a mis au point un système afin de réduire l’impact carbone du monde numérique. Le projet fait...

  12.07.2021 07:05
Premium

Top