Une juge a signé mardi un ordre de justice, qui entérine l'abandon de la plainte pour publicité mensongère et violation de marque qu'avait déposée Apple à l'encontre d'Amazon, concernant l'usage du nom "App Store".
"Nous ne voyons plus de nécessité de continuer notre procédure contre Amazon", a indiqué une porte-parole du groupe informatique américain à la pomme. "Avec plus de 900'000 applications et 50 milliards de téléchargements (enregistrés pour l'App Store d'Apple), les clients savent où ils peuvent acheter leurs applications favorites".
Amazon s'est dit satisfait de la décision, affirmant vouloir "continuer à apporter la meilleure expérience possible d'Appstore aux consommateurs et aux développeurs".
"Appstore" d'Amazon
Apple avait lancé en 2008 un "App Store" où il vend des applications pour ses téléphones, ses tablettes et baladeurs.
Amazon avait ouvert fin 2011 son propre "Appstore" avec des applications adaptées à sa tablette Kindle Fire et aux engins mobiles opérant avec le système d'exploitation de Google, Android, déclenchant la plainte d'Apple qui estimait être le seul à pouvoir utiliser cette appellation.
Lors d'une précédente décision en janvier, la juge avait toutefois donné tort à Apple, estimant qu'il n'avait pas établi qu'Amazon avait fait de fausses descriptions ayant effectivement trompé une partie importante de son public.