Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Publicité: Yahoo! veut cibler encore mieux les internautes

Yahoo va utiliser les plateformes publicitaires de Google afin de diffuser des publicités contextualisées sur ses pages. Autrement dit des réclames qui se basent sur les recherches effectuées par l'internaute.

07 févr. 2013, 07:39
Yahoo! emploie environ 120 personnes à Rolle.

Le groupe Internet américain Yahoo! a annoncé mercredi avoir passé un accord avec son concurrent Google, dont il va utiliser certains services de publicité. Cet accord concerne les publicités "contextualisées", qui se basent sur les recherches et intérêts de l'internaute pour lui présenter des annonces lui correspondant.

"Nous avons signé récemment un accord mondial, non exclusif avec Google, pour afficher des publicités sur des sites de Yahoo! (...) en utilisant (les plateformes publicitaires) de Google AdSense et AdMob", indique-t-il dans un message publié sur son blog officiel.
 
"Nous attendons avec impatience de pouvoir travailler avec tous nos partenaires dans la publicité contextualisée pour nous assurer que nous fournissons les bonnes publicités au bon utilisateur et au bon moment", souligne-t-il.
 
"Nous travaillons avec un certain nombre d'éditeurs pour les aider à monétiser leurs contenus" et "nous sommes très heureux d'y inclure maintenant Yahoo!", a commenté pour sa part une porte-parole de Google.
 
La patronne de Yahoo! Marissa Mayer, arrivée aux commandes l'été dernier et ancienne haute responsable de Google, tente actuellement de relancer la croissance du groupe, en panne depuis plusieurs années.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias