Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quelques coups de poignet pour recharger votre smartphone

Comment recharger votre smartphone si vous ne disposez d'aucune prise de courant? Des ingénieurs français proposent le Voltmaker, une batterie externe à recharger à la main.

01 juil. 2013, 17:30
En faisant tourner la pale du gadget, on produit de l'énergie.

"Devine d’où je t’appelle..." Randonneurs, baroudeurs, alpinistes, vous pourrez enfin téléphoner du fin fond de la jungle (même urbaine), du milieu du désert ou du haut d’une montagne sans craindre la panne de portable. Appareil à plat? Peu importe, quelques coups de poignet suffiront.

L'engin fonctionne comme une crécelle. De jeunes ingénieurs français, aventuriers à leurs heures perdues, ont mis au point une batterie rechargeable manuellement. Inspirée de la crécelle (sans le bruit, rassurez-vous), elle permet de générer de l'énergie n'importe où. En la faisant tourner pendant environ 120 secondes, vous aurez assez de puissance pour passer un appel de quelques minutes.

Une crampe? L'appareil peut être branché à une prise de courant ou à un ordinateur, et donc être utilisé comme un accumulateur de secours. Pratique: l’énergie, stockée dans une batterie de 2000 mAh, est gérée par une petite LED qui indique le niveau de charge.

Ce gadget, baptisé Voltmaker, est vendu au prix de 69 dollars (64 francs environ) sur la plateforme de collecte de fonds Indigogo. Pour 89 dollars, un accessoire supplémentaire le transforme en lampe torche. Seul hic, mais pas des moindres, le projet n'est pas encore financé. À ce jour, il n’a pu récolter que 13'000 dollars sur les 200'000 nécessaires pour lancer une production.

Des amateurs?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias