Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Salon de l'Auto: un comédien se déguise en mécano pour trafiquer une VW en pleine présentation à la presse

Alors que Jürgen Stackmann, l'un des boss de Volkswagen, présentait fièrement sa nouvelle petite citadine, Simon Brodkin, un comique britannique, a fait irruption, déguisé en mécanicien. Son intention? Poser un nouveau boîtier indétectable "pour tricher". L'Allemand a moyennement apprécié.

02 mars 2016, 10:43
/ Màj. le 02 mars 2016 à 11:02
Le comédien a tenté d'installer un faux boîtier sur la nouvelle VW.

Simon Brodkin. Son nom ne vous dit peut-être rien. Mais vous l'avez certainement vu lancer une liasse de faux billets sur l'ancien président de la FIFA, le Valaisan Sepp Blatter. 

 

L'humoriste a remis ça ce lundi, à l'occasion de l'ouverture à la presse du 86e Salon de l'Auto de Genève. 

Alors que l'un des cadres dirigeants de Volkswagen, Jürgen Stackmann, était en train de présenter la nouvelle mouture électrique de la Up!, la petite citadine de la marque, Brodkin a fait irruption sur le stand, déguisé en mécanicien VW.

Il s'est couché sous la voiture pour faire mine de la trafiquer. Armé d'une clé à molette et d'un faux boîtier estampillé "cheat box" ou "boîte à tricher", il a dit: "Personne ne va le remarquer, je la répare tout de suite!"

Sur Autoplus, on apprend que Stackmann, un peu surpris a simplement affirmé que la Up! n'avait pas besoin d'être réparée. "C'est une voiture toute neuve!"

Les gros bras de la sécurité sont alors intervenus pour raccompagner Simon Brodkin vers la sortie. Il a encore eu le temps de crier, avec un accent anglo-germanique, selon le Guardian: "M. Müller a dit que c'était OK, tant que personne ne se rendait compte de rien!"

Comme pour le cas FIFA, Brodkin tente de dénoncer à sa manière les gros scandales qui secouent la planète. Volkswagen tente tant bien que mal de faire oublier, depuis plusieurs mois, qu'il a volontairement trafiqué 11 millions de véhicules à travers le monde pour qu'ils répondent aux exigences des tests anti-pollution.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias