Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Smartphones: Samsung promet un téléphone qui se plie en deux pour 2016

Il se pourrait bien que le prochaine smartphone de chez Samsung se plie en deux dans votre poche. Non pas par accident, comme ce fût le cas sur certains iPhone 6, mais délibérément. Le Coréen estime qu'une commercialisation est envisageable en 2016.

27 mars 2015, 12:14
Le brevet avait été déposé en février 2014 et rendu public en août de la même année.

Vous vous souvenez du bendgate? L'affaire avait fait vaciller l'iPhone 6 à sa sortie. Le dernier-né des smartphones d'Apple se pliait dans les poches des utilisateurs.

Eh bien son plus grand concurrent, le Coréen Samsung, risque bien de connaître le même problème avec ses futurs modèles de téléphones mobiles. 

A ce détail, important, près: ici, le pliage de l'écran sera volontaire. C'est en tout cas ce que croit savoir le site Phonearena.com qui nous explique que le fabricant, qui avait déposé un brevet d'écrans pliables en 2014, deux ans après avoir présenté ses premières démonstrations lors du CES de Las Vegas 2013, est en passe de les commercialiser.

Les images jointes au dossier du brevet montraient à l'époque un téléphone qui se plie en deux, en avant et en arrière et qu'il peut rester en position pliée, par exemple pour être utilisé comme réveil-matin sur une table de nuit. 

Samsung, comme LG, travaille activement depuis plusieurs années sur les écrans incurvés. Son "Galaxy Note Edge" était le premier smartphone à en être équipé.

Mais assure désormais pouvoir commercialiser dès 2016 des smartphones totalement pliables. C'est en tout cas ce qu'a déclaré un porte-parole de Samsung à Business Korea mardi dernier. 

Ce pourrait donc être le cas du prochain Galaxy S7. 

Les écrans incurvés, la tendance forte du CES 2015:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias