Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Smartphones: Samsung réduit son offre

En 2015, Samsung va réduire sa gamme de smartphones. Le géant sud-coréen veut produire davantage de ses appareils les moins chers, afin de toucher les pays émergents.

18 nov. 2014, 09:30
Samsung veut réduire d'un quart à un tiers le nombre de smartphones qu'il compte lancer sur le marché en 2015.

Samsung, numéro un mondial des smartphones, va considérablement réduire son offre. Bousculé par les producteurs chinois, le géant sud-coréen veut se positionner sur une gamme moins chère et donc plus accessible dans les pays émergents.

La stratégie, confirmée mardi par un porte-parole Samsung, a été dévoilée au cours d'une conférence à New York de son responsable des relations avec les investisseurs, Robert Yi. Samsung veut réduire d'un quart à un tiers le nombre de smartphones qu'il compte lancer sur le marché en 2015, a-t-il indiqué.

Parallèlement, le groupe va fortement augmenter la production de ses smartphones les moins chers, en concurrence avec les modèles chinois de Huawei, Lenovo ou Xiaomi.

Selon le cabinet IDC, Samsung reste numéro un mondial. Mais sa part de marché est passée de quelque 35% en 2013 à un peu plus de 23% actuellement, devant Apple (12%), tandis que les marques chinoises ne cessent de gagner du terrain.

Pour mémoire, le groupe a enregistré une chute de près de 50% sur un an de son bénéfice net au troisième trimestre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias