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Téléphonie: après UPC, c'est au tour de Coop Mobile de quitter l'opérateur Salt pour Swisscom

Troisième opérateur mobile de Suisse, Salt vit des heures difficiles. Après perdu les abonnés d'UPC, c'est au tour de Coop Mobile de se tourner vers Swisscom. Ce sera aux clients qui veulent rester chez Coop de faire les démarches pour résilier leur abonnement Salt.

09 janv. 2019, 13:39
Les temps sont durs pour Salt qui vient de voir deux gros clients partir coup sur coup chez Swisscom (illustration).

Salt doit faire face à un nouveau revers. Son client Coop Mobile a opté pour le réseau mobile de Swisscom avec effet immédiat. Le troisième opérateur suisse a perdu un client d'importance, après le départ de l'opérateur UPC.

Chez UPC, les clients seront automatiquement redirigés sur le réseau Swisscom alors que pour Coop Mobile, ils devront résilier eux-mêmes, a indiqué Coop mercredi dans un communiqué. UPC fait preuve d'un meilleur service client, a jugé le spécialiste des télécommunications Ralf Beyeler du comparateur Moneyland.

Délai de résiliation

Pour cette raison, M. Beyeler doute que beaucoup de clients fassent le pas et changent massivement pour la nouvelle offre de Coop Mobile. En outre, les clients doivent respecter les délais de résiliation sinon ils se verront imposer des frais.

Pour pouvoir rester chez Coop, les clients devront signer un nouveau contrat pour rejoindre le réseau Swisscom. S'ils ne le font pas, ils resteront à leurs conditions actuelles chez Salt avec un nouvel abonnement, le "Salt Swiss Flat". Aucun changement de carte SIM n'est nécessaire, toutefois, ils ne pourront plus collecter des points de fidélité.

Pas de vague de départs en vue

"Il sera difficile de convaincre les Suisses, peu enclins au changement, d'opter pour l'offre de Swisscom", considère M. Beyeler dans une conversation avec AWP. Le directeur de Salt, Pascal Grieder, est du même avis: "Les clients sont toujours chez nous". Rien ne changera pour eux.

Pour cette raison, M. Grieder ne s'attend pas à une vague de départs, les effets resteront très faibles sur le chiffre d'affaires.

Du jour au lendemain

En plus, Salt a ajouté une cerise sur le gâteau: les abonnements profiteront des données illimitées jusqu'à la fin de l'année, ce qui n'était pas le cas auparavant. Quant à savoir si cela sera reconduit l'année prochaine, M. Grieder a indiqué n'avoir aucun doute de la capacité de Salt à proposer des offres attrayantes.

Le changement a été brutal, Coop ayant terminé la collaboration mardi en raison de perceptions différentes sur la poursuite du partenariat, a expliqué M. Grieder. Les clients ont été informés mercredi via leur téléphone.

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