Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Téléphonie mobile: Nokia ressort son mythique 3310 et ses 22 heures d'autonomie

Marre des smartphones déchargés à tout bout de champ et dont le prix va bientôt flirter avec les 1000 francs? Optez pour le nouveau Nokia 3310, sorti ce mercredi un peu partout dans le monde. En Suisse, il vous en coûtera à peine plus de 50 francs et sa batterie tient un mois en mode veille.

31 mai 2017, 19:47
Le Nokia 3310 était l'appareil le plus vendu au monde dans les années 2000.

La marque Nokia a relancé en Finlande mercredi une version modernisée de son mythique 3310. Elle mise sur les consommateurs nostalgiques de ce modèle de téléphone simple mais robuste pour son retour sur le marché des smartphones.

L'ancien numéro un mondial du secteur, qui a vendu en 2014 à Microsoft ses activités de fabrication de combinés pour ne conserver que les équipements de réseaux et les brevets, a licencié sa marque à HMD Global, une nouvelle société dirigée par des anciens de Nokia et soutenue par le géant chinois de l'électronique Foxconn.

 

Le plus vendu au monde

L'ancien Nokia 3310, qui permettait simplement de téléphoner et d'envoyer des messages texte, était dans les années 2000 le modèle le plus vendu au monde et l'un des tout premiers téléphones de la plupart des utilisateurs équipés aujourd'hui de smartphones.

La nouvelle version, disponible en rouge, en jaune, en bleu ou en gris, est doté d'un écran couleurs, plus grand que celui de l'original, et permet toujours de jouer au fameux jeu "Snake". Elle est vendue à 49 euros (52,8 francs).

 

Grosse autonomie

Avec ses 22 heures d'autonomie en usage et jusqu'à un mois en veille, HMD espère séduire les consommateurs qui jugent l'autonomie des smartphones actuels insuffisante. La demande initiale pour ce nouveau 3310 semble solide.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias