Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un Doodle de Google rend hommage à «l'origamiste» Akira Yoshizawa

Google met à l'honneur aujourd'hui l'origami, à l'occasion de l'anniversaire d'Akira Yoshizawa, maître de l'art japonais du pliage. Un «Doodle» - «Google» est plié à la manière d'un origami - accueille les internautes du moteur de recherche.

14 mars 2012, 08:14
google_sp

Selon Wikipedia, Akira Yoshizawa, est né le 14 mars 1911 et décédé à l'âge de 94 ans le 14 mars 2005. Il est considéré comme le maître du pliage, créateur de plus de 50 000 pliages différents, précurseur de l'origami moderne et créateur du système de codification utilisés dans les diagrammes de pliage modernes qui porte son nom, le système de Yoshizawa-Randlett.

Fils d'un fermier laitier, Yoshizawa commence à travailler à treize ans dans une usine de Tokyo. Le soir, il prend des cours de dessin technique, en utilisant l'art traditionnel de l'origami pour comprendre et communiquer des problèmes géométriques.

En 1937, il quitte l'usine pour exercer la discipline de l'origami à temps plein. Il est considéré comme ayant fait beaucoup dans le changement qui a permis à l'origami de devenir une forme d'art, par opposition à une discipline traditionnelle.

En 1983, l'empereur du Japon Hirohito l'élève à l'Ordre du Soleil Levant. En mars 1998, Yoshizawa est invité à exposer ses origamis au musée du Louvre. Il décède le 14 mars 2005, le jour de ses 94 ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias