Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un miniIpad devrait voir le jour selon plusieurs sites spécialisés

Apple serait en passe de proposer une alternative à mi-chemin entre l'Iphone et l'Ipad. Objectif: concurrencer Amazon et Google.

04 juil. 2012, 11:42
La nouvelle tablette 'Surface' de Microsoft veut rivaliser avec l'IPad d'Apple, leader du marché.

Depuis 2010, les rumeurs autour de la commercialisation par Apple d’un mini-Ipad vont bon train. Mais aujourd’hui la donne a changé avec les nouvelles stratégies d’Amazon et de Google qui se positionnent désormais sur le marché des terminaux à 7 pouces. La firme de Cupertino pourrait donc choisir cette année pour passer le cap des rumeurs en proposant une alternative à sa tablette actuelle de 9.7 pouces.

Rumeurs diverses

Le site économique Bloomberg annonce un Ipad doté d’un écran IGZO de 7 à 8 pouces d’ici la fin de l’année tandis qu’Apple Insider parle d’un terminal à diagonale de 7.85 pouces, doté du même type d’écran. Un écran capable d’afficher en haute définition (1280x800 pixels) tout en étant plus fin et moins gourmand en énergie que les dalles standards. Les deux sources s’accordent en revanche sur le prix qui se situerait entre 249 et 299 dollars pour une tablette d'une capacité de 8 Go.

Objectif: concurrencer Amazon et Google 


L'objectif d'Apple serait de rivaliser avec Amazon et son Kindle Fire, et avec la tablette Nexus 7 récemment annoncée par Google. Mais le produit que proposerait la firme à la pomme coûterait entre 50 et 100 dollars de plus que chez ses concurrents.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias