Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nouveau membre dans la famille

La robotique connaît une avancée spectaculaire. Les robots qui jouent avec les enfants, aident les personnes âgées et veillent sur la maison font le buzz.

19 avr. 2013, 00:01
data_art_6981819.jpg

Avec R2D2 ou Wall-E, le cinéma nous a appris à rêver de robots, ou à nous en méfier avec des films tels que I, Robot ou Terminator. Lors du salon Innorobo de Lyon, le public a été conquis. Le porte-drapeau du genre est Nao, le robot qui chante, danse et marche, se relève tout seul et "joue" même au foot.

Le petit Aidia est quant à lui un robot vendu moins de 200 euros. Il a la forme d'un chat électronique ludique, doué de parole. Moins avancé que Nao, ce jouet est néanmoins doté d'une "intelligence artificielle" selon la société espagnole Aisoy Robotics qui le conçoit. Il est capable d'exprimer des sentiments: poussez-le ou faites-le tomber, le chat proteste, devient triste et "fait la tête"; caressez-le ou parlez-lui affectueusement, il s'anime, rit et devient loquace. Une application permet aux parents de programmer depuis leur téléphone portable les réactions d'Aidia, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias