Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouvel iPhone présenté le 10 septembre?

Un nouvel iPhone devrait être dévoilé le 10 septembre prochain si l'on en croit le blog allthingsd.com du Wall Street Journal. En parallèle, une version low-cost du célèbre modèle de smartphone devrait voir le jour pour conquérir davantage le marché des pays émergents.

12 août 2013, 18:17
La nouvelle version de l'iPhone pourrait être dévoilée le 10 septembre.

La septième version de l’iPhone devrait être un iPhone 5S selon les premières rumeurs dévoilées par le Wall Street Journal ce lundi. Le blog spécialisé allthingsd.com indique même que cette nouveauté sera présentée le 10 septembre prochain. Même forme, même matériaux utilisés, les changements ne s’annoncent pas révolutionnaires. Tant les fans que les détracteurs de la marque à la pomme lui reprochent pourtant régulièrement son manque d’innovation.

Quelques gadgets en plus

Les rumeurs vont bon train, on parle d’un lecteur d’empreinte digitale et d’une amélioration de l’appareil photo et du flash. Seule certitude : l’appareil tournera sur le nouvel iOS 7 que les développeurs testent depuis le mois de juin et que nous avions présenté.

La démarche est classique pour Apple et coïncide avec le calendrier habituellement utilisé. Reste que dans la guerre féroce que se livrent la firme américaine et son concurrent coréen Samsung, l’enchaînement rapide de nouveautés est un argument de vente clé.

Version low-cost de l’iPhone

En marge de ce nouveau téléphone, Apple joue aussi la carte du prix. Habituellement, les anciens modèles étaient liquidés pour 100 ou 200 dollars de moins selon l’année de fabrication lorsque le dernier né débarquait sur le marché. Cette année, il semble qu’Apple se prépare à lancer un iPhone 5C – pour Color - moins robuste mais surtout moins cher.

Le même Wall Street Journal annonce d’ailleurs ce lundi que le fabricant taïwanais Pegatron aurait été choisi pour assembler les pièces du smartphone. La particularité de cet appareil serait d’abord d’être disponible en plusieurs couleurs mais surtout de renoncer au revêtement en aluminium de l’iPhone 5, très cher.

Alors que Samsung avait fait déjà fait le pas d’un appareil plus accessible, Apple se devait de suivre pour ne pas laisser passer un marché en pleine explosion. Il ne s’agit pas seulement de s’implanter dans les pays émergents mais aussi de séduire des consommateurs – toujours plus nombreux – pour qui le prix est le premier facteur décisif dans l’achat de l’appareil.

Apple n’a par ailleurs donné aucune nouvelle sur l’état d’avancement de ses projets de montres et de télévisions interactives.

En vidéo: Apple se préparerait à dévoiler un nouvel iPhone.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias