26.10.2018, 17:49

Une croisière à bord du Titanic, ça vous dit? Une réplique devrait prendre la mer en 2022

chargement
Titanic II sera à peu de chose près la réplique exacte du paquebot qui a sombré en 1912.

Voyage Le Titanic II, une réplique du célèbre paquebot au destin funeste, devrait prendre la mer en 2022, 110 après le naufrage historique. Le navire, possédant les mêmes décors que son aïeul, effectuera la même traversée de l’Atlantique.

Une traversée de l’Atlantique à bord du Titanic, de nombreux passionnés en rêvent. Cela devrait être bientôt possible, ou presque: le Titanic II, réplique du célèbre paquebot au destin tragique, devrait prendre la mer en 2022.

L’assemblage du Titanic II est en cours, après une interruption de trois ans causée par une mésentente légale. Ce projet fou est celui du milliardaire australien Clive Palmer, président de la compagnie maritime Blue Star Line. Et il suscite beaucoup de controverse: alors que les historiens voient là une opportunité de faire revivre ce mythe, d’autres trouvent indécente l’idée de reproduire un voyage qui a coûté la vie à 1500 personnes. 

 

 

Pour un coût de 500 millions de dollars, le paquebot sera à peu de chose près quasiment identique à son aïeul qui a sombré en avril 1912. Il aura les mêmes intérieurs et les mêmes décors, tout en offrant des conditions de sécurité et de navigation modernes. Le grand escalier, la salle de réception et le pont seront reproduits, accompagnés de quelques nouveautés, comme des piscines ou des salles de gym. Le Titanic II fera 269 mètres de long, tout comme le premier paquebot, mais sera plus large pour davantage de stabilité. Il sera équipé de 18 canots de sauvetage et pourra accueillir 2435 passagers et 900 membres d’équipage.

Le navire devrait voir le jour en Chine, puis prendre la mer à partir de Dubaï jusqu’à Southampton, son port de départ historique, rapporte The Guardian. De là, il effectuera le même trajet que le premier Titanic, jusqu’à New York. Il pourrait ensuite naviguer à travers le globe.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ConnaissancesIncollable sur Titanic? Testez notre quiz!Incollable sur Titanic? Testez notre quiz!

CinémaL'acteur américain Bill Paxton, connu pour ses rôles dans "Apollo 13" et "Titanic", décède à l'âge de 61 ansL'acteur américain Bill Paxton, connu pour ses rôles dans "Apollo 13" et "Titanic", décède à l'âge de 61 ans

NaufrageLe Titanic aurait-il sombré à cause d'un incendie?Le Titanic aurait-il sombré à cause d'un incendie?

Top