Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une nouvelle radio pour l'Arc jurassien

Pour la première fois en Suisse romande depuis près de 20 ans, une toute nouvelle radio va débarquer sur les ondes FM de l'Arc jurassien. Le 20 mars à 17 heures, Grrif débutera en effet ses émissions depuis son studio installé à Delémont.

08 mars 2012, 12:22
studio_horiz

Il s’agit d’une radio destinée spécifiquement aux jeunes de 20 à 30 ans. Elle appartient au groupe de Pierre Steulet qui possède déjà les radios RTN, RFJ et RJB sous l’étiquette commune BNJ.

L’Office fédéral de la communication avait lancé en 2007 un appel d’offre pour une deuxième concession radio dans l’Arc jurassien et Pierre Steulet l’avait obtenu avec un projet baptisé alors Arc FM en octobre 2008. Une décision confirmée par le Tribunal administratif fédéral au printemps 2010.

Il a fallu deux ans au projet pour se concrétiser sous la marque Grrif, qui sera dirigée par un ancien des radios BNJ, Cédric Adrover, chef d’antenne et rédacteur en chef. Il aura avec lui une dizaine de personnes, animateurs et journalistes, pour un budget d’environ 800 000 francs.

Griff démarrera le 20 mars avec une vingtaine d’émetteurs pour couvrir tout l’Arc jurassien de Boncourt à Yverdon-les-Bains, y compris la plupart des tunnels autoroutiers de la région.

Grrif sera essentiellement une radio musicale (environ 80% des musique à l’antenne) avec un ton qui se veut décalé, beaucoup d’interactivité et des informations originales sur la région.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias