Votre publicité ici avec IMPACT_medias

UPC Cablecom abandonne le cryptage de son offre de TV numérique

Le cryptage des chaînes TV numériques est en passe de disparaître totalement du paysage audiovisuel helvète. UPC Cablecom annonce que ce changement intervient dès ce mercredi.

14 nov. 2012, 14:53
Il n'y aura plus besoin de décodeur pour recevoir la télévision numérique.

UPC Cablecom contre-attaque après la réaction de Swisscom à l'abandon par le câblo-opérateur du cryptage de base pour son offre de télévision numérique. Alors que cette mesure devait entrer en vigueur en janvier, le premier exploitant de réseaux câblés de Suisse la rend effective dès mercredi.

Les 811'000 abonnés à l'offre de télévision analogique pourront visionner sans supplément de prix, ni décodeur les 55 chaînes, dont 19 en haute définition, du service de TV numérique, écrit Cablecom. Pour pouvoir capter ces programmes, il suffit aux clients de disposer d'une télévision équipée d'un récepteur DVB-C, lequel est présent dans la grande majorité des appareils modernes.
 
La levée anticipée du cryptage de base de l'offre de télévision numérique de Cablecom intervient deux jours après la réaction de Swisscom à la première décision du câblo-opérateur de renoncer au chiffrement de son service pour janvier. L'opérateur historique a annoncé lundi l'accès gratuit à la TV numérique aux clients abonnés à l'accès à internet à haut débit.
 
Appelée Swisscom TV light, l'offre d'entrée de gamme porte sur la téléphonie, l'accès à internet ainsi qu'à un total de 76 chaînes de télévision, dont 16 en haute définition, a annoncé lundi Swisscom. Le boîtier nécessaire pour bénéficier de l'offre de télévision pourra être commandé dès le 1er décembre, le géant bleu ayant déjà ouvert les précommandes.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias