10.02.2017, 15:45

Vespa vous présente Gita, le robot qui porte vos courses et vous suit partout

chargement
Gita peut porter vos courses et vous suivre à la trace. Pratique!

Technologie Une startup du groupe Vespa vient de dévoiler sa toute nouvelle invention: une valise autonome au doux nom de Gita. Ce robot pourrait bien porter vos affaires et vous suivre à la trace dès 2018.

Fini le vieux cabas à roulettes qu'il faut tirer derrière soi. En plus de porter vos courses, Gita vous suit à la trace comme un toutou. Ce petit robot a été développé par la startup Piaggio Fast Forward, filiale du groupe Vespa. 

D'une forme et d'une couleur sympathiques, le petit engin, qui pourrait être disponible dès 2018, peut transporter vos achats mais aussi vos affaires de bureau ou de sport. La charge peut aller jusqu'à 18 kilos. Gita est conçu pour suivre un marcheur, un coureur, un cycliste ou encore un skateur. Il peut accompagner sans problème une personne en fauteuil roulant, rapporte le magazine Numerama. Du haut de ses 60 centimètres, il peut monter jusqu'à 35 kilomètres et se déplacer pendant 8 heures.

 

Une fois que Gita a suivi son propriétaire et mémorisé un itinéraire, il peut partir seul à l'aventure pendant que vous suivez son cheminement à distance. L'engin fait partie d'une approche plus globale de la startup, qui souhaite désengorger les villes à l'aide de mini robots. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Spy in the WildDes singes réagissent de façon touchante face à un congénère-robotDes singes réagissent de façon touchante face à un congénère-robot

Corée du SudCorée du Sud: un gigantesque robot de 1,5 tonne apprend à marcherCorée du Sud: un gigantesque robot de 1,5 tonne apprend à marcher

GénieIls ont créé un vrai robot Transformer à partir d'une BMWIls ont créé un vrai robot Transformer à partir d'une BMW

Top