Vidéos en ligne: Kudelski vend l'accès à ses brevets à Walt Disney

chargement

streaming Après Google, le groupe vaudois Kudelski vient de signer un contrat avec Walt Disney. L'accord porte notamment sur des brevets liés à la diffusion de vidéos en ligne.

  07.08.2015, 15:21
André Kudelski travaille avec les plus grands. Son groupe est bel et bien l'un des leaders de la sécurité digitale.

Le groupe Kudelski a signé un accord de licence avec la compagnie américaine de divertissement Walt Disney. L'accord, dont les détails restent confidentiels, porte sur plusieurs années, a indiqué mardi le spécialiste vaudois de la sécurisation des contenus numériques et interactifs.

La transaction offre à Walt Disney Company l'accès au portefeuille de Kudelski, a indiqué le groupe basé à Cheseaux-sur-Lausanne. Cet accord, avec le leader du marché de la distribution vidéo, "renforce encore davantage l’intérêt de notre portefeuille de brevets dans un univers technologique en expansion", déclare Joe Chernesky, vice-président de la propriété intellectuelle et de l'innovation de Kudelski cité dans le communiqué.

La concession de licences de propriété intellectuelle permet à des entreprises comme Walt Disney Company, de déployer sur le marché, des vidéos et des plateformes de divertissement populaires à travers des sites de streaming comme ESPN.com et ABC.com, ajoute-t-il.

Il y a deux semaines, Kudelski a annoncé la conclusion d'un accord de licence croisé avec le groupe américain Google.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementClimat: les «signes vitaux» de la Terre faiblissent selon des scientifiquesClimat: les «signes vitaux» de la Terre faiblissent selon des scientifiques

EspionnagePegasus: «Il est peu probable que des Suisses fassent partie de la liste»Pegasus: «Il est peu probable que des Suisses fassent partie de la liste»

TechnologieL'homme le plus riche de la planète Jeff Bezos a voyagé dans l'espaceL'homme le plus riche de la planète Jeff Bezos a voyagé dans l'espace

VW ID.3Automobile: la Golf de l’ère électriqueAutomobile: la Golf de l’ère électrique

ElectriqueAutomobile: Skoda Enyaq, offensive zéro émissionAutomobile: Skoda Enyaq, offensive zéro émission

Top